Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!

26 Feb

Patagonie, J1: De Valparaiso à Punta Arenas

Publié par Alexandre ALVES

Jeudi 14 février 2013, nous quittons Valparaiso en début de matinée pour nous rendre en bus à l'aéroport de Santiago car notre avion décolle a 14h00. Comme nous nous étions enregistré tard, nous avons eu des places avec hublot mais du côté droit de l'appareil... Dommage! En effet, en allant vers le sud nous aurions surement pu apercevoir un bon bout de la cordillières des Andes de l'autre côté...

Une fois arrivé, nous prennons un minibus pour rejoindre le centre ville de Punta Arenas. Pendant le trajet je me sentais vraiment au bout du monde (de l'Amérique latine en tout cas) car d'un côté l'océan s'étandait à perte de vue et de l'autre, des plaines sans fin, ni relief! Heureusement, un petit arc-en-ciel, entier en plus, nous a acceuilli :-) Et en bons touristes, nous avions bien évidemment quittés les 30°C de Valparaiso, en tennue d'été, pour cotoyer les 15°C du sud du pays... Allez, on sort les pantalons!

Tous les hotels conseillés par le guide du routard étaientt plein alors nous en avons trouvé un à l'arrachée, dont j'ai oublié le nom. Surement car il ne vaut pas la peine d'être recommandé...

Informations pratiques

Transport

> Bus Valparaiso - aéroport de Santiago

Idem que dans l'article précédent mais dans le sens inverse bien évidemment. Par contre, le prix était moins chet car on l'a réservé 2 jours avant (3100$cl ; 5€)

> Santiago - Punta Arenas

Avion avec escale à Puerto Montt (compagnie Sky Airlines ; 230€ pour l'AR ; prendre les classes les moins chère car suffisantes pour ce voyage)

> Aéroport Punta Arenas - Punta Arenas

Minibus devant l'aéroport (3000$cl ; 5€ ; 20min)

Hébergement

Hostal (8000$cl/nuit ; 13€ ; sans petit dej)

A
Quelques photos qui font rêver ;-)

Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!