Le Chili c'est pili!

Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!

Grafitis

Valparaiso est considérée comme la deuxième capitale mondiale du graphe mais ce ne sont pas forcément, des tags comme l'on peut voir chez nous. Certains on un but revendicatif, d'autres sont de simples dessin décoratif. Ce qui est certains, c'est que...

La Serena, J4: Coquimbo

Dernier jour, il fait de nouveau moche... On se rend à la Serena pour filer directement à Coquimbo, une petite ville au Sud, réputée pour son port et ses pêcheurs. Nous avons débarquer sur place vers midi, en plein marché de poissons, avec les odeurs...

La Serena, J3: Vicuña

La trajet entre Pisco Elqui est Vicuña était également riche en paysages, car la veille j'étais trop fatigué pour garder les yeux ouverts. Sur la route entre Pisco Elqui et Vicuña Arrivé à Vicuña, nous nous sommes rendus à l’hôtel où nous avons été très...

La Serena, J2: Pisco Elqui

Deuxième jour, direction Pisco Elqui, en bus comme toujours. Nous arrivons sur les coups de midi et je vous raconte pas la galère pour trouver quelques choses a manger rapidement et pas trop cher... En effet, cette ville est vraiment petite, pas de supermarchés...

La serena J1

Un autre grand we de 4 jours s'est offert à nous. Billets de bus achetés, nous avons voyagé de nuit pour arriver dans la quatrième région du Chili, et plus précisément à la Serena. Cette petite ville bien sympathique nous a accueilli sous la pluie......

VALPARAISO

Depuis ces quelques mois que j'y vis, je n'ai même pas fait un article sur cette ville extraordinaire, pittoresque, curieuse et où l'on s'y sent vraiment bien. Il y a toujours quelques choses à découvrir, un autre endroit où sortir ou un cerro pour se...

Mi-séjour, le temps passe... Trop vite!

Me voilà à la moitié de mon séjour sur le sol chilien. Déjà 3 mois et je ne vois pas le temps passer, signe que la vie ici me plaît beaucoup. Récemment, j'ai même eu l'impression d'être en France, pourquoi me diriez-vous? Parce qu'il a plu..!! Oui, je...

Pucon, J3: Le parc Huerquehue

Troisième et dernier jour dans la région de des lacs. Temps pluvieux annoncé la veille et encore une fois, la chance nous sourit et le temps n'est pas trop dégeu! On se motive donc une dernière fois pour aller faire une petite randonnée dans le "Parque...

Pucon, J2: Le volcan Villarrica!

L’ascension du deuxième volcan le plus actif du Chili ne peut se faire que si la météo est très bonne. Et comme d'habitude la chance est avec nous (faudrait qu'on joue au loto chilien d'ailleurs s'il existe...). Nous avons donc réserver notre billet dans...

Pucon, J1: les termes de Los Pozones et Los Ojos del Caburgua

La "semana santa" nous offre un we de 4 jours, alors on décide de partir direction Pucon (région des lacs) avec Adeline et Yann, deux français que nous avons rencontré a la fac. Après une nuit de bus, nous arrivons a destination le jeudi matin vers 9h....

1 2 3 > >>

Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!