Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!

• Mi-séjour, le temps passe... Trop vite!

12 mai 2013

Me voilà à la moitié de mon séjour sur le sol chilien. Déjà 3 mois et je ne vois pas le temps passer, signe que la vie ici me plaît beaucoup. Récemment, j'ai même eu l'impression d'être en France, pourquoi me diriez-vous? Parce qu'il a plu..!! Oui, je...

• Pucon, J2: Le volcan Villarrica!

03 avril 2013

L’ascension du deuxième volcan le plus actif du Chili ne peut se faire que si la météo est très bonne. Et comme d'habitude la chance est avec nous (faudrait qu'on joue au loto chilien d'ailleurs s'il existe...). Nous avons donc réserver notre billet dans...

• Patagonie, J3: De Puerto Natales au camping Grey

26 février 2013

Nous voilà fin prêt pour partir à la découverte de la Patagonie chilienne. Après un trajet en bus, nous arrivons a la porte "Laguna Amarga" du parc Torres Del Paine pour y payer l'entrée et recevoir quelques instructions de "bonne conduite". Ce parc appartient...

• La comida chilena

03 avril 2013

Voilà bien la seule raison pour laquelle la France me manque pour le moment: la gastronomie! Ici, la table chilienne est plus réputée pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour son savoir faire... Où sont donc nos si bons fromages qui puent,...

• Pucon, J3: Le parc Huerquehue

Troisième et dernier jour dans la région de des lacs. Temps pluvieux annoncé la veille et encore une fois, la chance nous sourit et le temps n'est pas trop dégeu! On se motive donc une dernière fois pour aller faire une petite randonnée dans le "Parque...

• Pucon, J1: les termes de Los Pozones et Los Ojos del Caburgua

03 avril 2013

La "semana santa" nous offre un we de 4 jours, alors on décide de partir direction Pucon (région des lacs) avec Adeline et Yann, deux français que nous avons rencontré a la fac. Après une nuit de bus, nous arrivons a destination le jeudi matin vers 9h....

• La Serena, J2: Pisco Elqui

09 juin 2013

Deuxième jour, direction Pisco Elqui, en bus comme toujours. Nous arrivons sur les coups de midi et je vous raconte pas la galère pour trouver quelques choses a manger rapidement et pas trop cher... En effet, cette ville est vraiment petite, pas de supermarchés...

• La serena J1

Un autre grand we de 4 jours s'est offert à nous. Billets de bus achetés, nous avons voyagé de nuit pour arriver dans la quatrième région du Chili, et plus précisément à la Serena. Cette petite ville bien sympathique nous a accueilli sous la pluie......

• La Serena, J3: Vicuña

09 juin 2013

La trajet entre Pisco Elqui est Vicuña était également riche en paysages, car la veille j'étais trop fatigué pour garder les yeux ouverts. Sur la route entre Pisco Elqui et Vicuña Arrivé à Vicuña, nous nous sommes rendus à l’hôtel où nous avons été très...

• La Serena, J4: Coquimbo

Dernier jour, il fait de nouveau moche... On se rend à la Serena pour filer directement à Coquimbo, une petite ville au Sud, réputée pour son port et ses pêcheurs. Nous avons débarquer sur place vers midi, en plein marché de poissons, avec les odeurs...

• Patgonie, J8: Excursion au glacier Perito Moreno

01 mars 2013

En route pour une journée très longue... Un bus nous a récupérés tôt le matin devant l’hôtel, car il y a environ 5 à 6h de trajet à l’aller et au retour ! Ces durées dépendent également des temps d’attente aux douanes chilienne et argentine. Au total,...

• Patagonie, J2: De Punta Arenas à Puerto Natales

26 février 2013

Cette journée était destinée à nous rendre à Puerto Natales afin de préparer le trek. Entre les deux villes, le paysage nous offre des étandues de terres, non exploitées, entre montagnes et océans. A l'arrivée, nous allons louer le matériel manquant (réchau,...

• VALPARAISO

12 mai 2013

Depuis ces quelques mois que j'y vis, je n'ai même pas fait un article sur cette ville extraordinaire, pittoresque, curieuse et où l'on s'y sent vraiment bien. Il y a toujours quelques choses à découvrir, un autre endroit où sortir ou un cerro pour se...

• Patagonie, J1: De Valparaiso à Punta Arenas

26 février 2013

Jeudi 14 février 2013, nous quittons Valparaiso en début de matinée pour nous rendre en bus à l'aéroport de Santiago car notre avion décolle a 14h00. Comme nous nous étions enregistré tard, nous avons eu des places avec hublot mais du côté droit de l'appareil......

• Grafitis

15 juin 2013

Valparaiso est considérée comme la deuxième capitale mondiale du graphe mais ce ne sont pas forcément, des tags comme l'on peut voir chez nous. Certains on un but revendicatif, d'autres sont de simples dessin décoratif. Ce qui est certains, c'est que...

• PATAGONIA!

26 février 2013

A peine arrivé et on se prend déjà des vacances! Eh oui, comme nous avions prévu de trouver l'appartement d'entrée et que l'acceuil des étudiants étrangers est programmé le 26 février, pourquoi ne pas profiter des richesses du pays?! En nous inspirant...

• Patagonie, J9 & J10: Punta Arenas ou comment y tuer le temps...?

01 mars 2013

J9: De Puerto Natales à Punta Arenas Avant dernier jour, on quitte P.N. en bus pour P.A. Les affaires déposées à l'hôtel, nous nous sommes un peu baladé dans la ville pour faire passe le temps. Cette journée n'était vraiment pas mouvenmentée, je pense...

• Patagonie, J6 & J7: Du camping Los Cuernos à Puerto Natales pour y tuer le temps...

28 février 2013

J6: De Los Cuernos à Puerto Natales Réveillé par du bon vieu hip-hop US dans la salle du petit déjeuner, nous nous remettons de cette dernière nuit en camping où le bruit des puissantes bourrasques de vent nous réveillait constamment. Nous entamons notre...

• Patagonie, J5: Randonnée dans la valée française

« Rebelote ! », on retourne sur nos pas pour rejoindre le camping Italiano mais ce jour-là il faisait beau et on avait pu laisser nos sacs au camping, quel bonheur ! En plus, la nature nous tend la main pour nous aider, What Else?! Arrivé chez les ritals,...

• Patagonie, J4: Du camping Grey au camping Los Cuernos

28 février 2013

Première nuit en camping un peu difficile: pluie, vent, et cries de "cabrón" qui ne tenaient pas le vin.. On remballe nos clics et nos clacs pour repartir vers le camping Paine Grande. Ce qui est dommage avec ce trek, c'est que l'on revient souvent sur...

• Premiers jours et premières impressions

25 février 2013

"Ca part de là!" Valise bouclée, sac sur le dos, passeport et visa en poche, je suis partis avec Charles, le 8 février 2012, de Paris CDG pour atterrir le lendemain à Santiago du Chili à 9h30 heure locale. Avec 4h de décalage horaire, il était donc 13h30...

Un semestre au Chili entre études, voyages et rencontres...!